⏠C’est quoi la certification TOSA – Excel ?
La Certification TOSA â Excel est le passeport idĂ©al pour dĂ©montrer vos compĂ©tences avancĂ©es en gestion de donnĂ©es et en analyse avec Excel, le tableur le plus utilisĂ© dans le monde professionnel. Que vous soyez un utilisateur dĂ©butant ou expĂ©rimentĂ©, cette certification vous permet de valider vos compĂ©tences et dâamĂ©liorer votre employabilitĂ© dans des environnements de travail variĂ©s.
⏠Pourquoi choisir la Certification TOSA â Excel ? đŻ
TOSA â Excel est une certification reconnue internationalement qui atteste de votre maĂźtrise du logiciel Excel, de ses fonctionnalitĂ©s basiques Ă ses outils avancĂ©s. Avec cette certification, vous prouvez votre capacitĂ© Ă :
- GĂ©rer des donnĂ©es efficacement đ : MaĂźtriser la saisie, lâorganisation et lâanalyse des donnĂ©es pour des rapports clairs et prĂ©cis.
- Utiliser des formules avancĂ©es đą : Appliquer des formules complexes et des fonctions pour automatiser les calculs et amĂ©liorer la prĂ©cision des analyses.
- CrĂ©er des graphiques et des tableaux croisĂ©s dynamiques đ : Visualiser les donnĂ©es et gĂ©nĂ©rer des rapports dynamiques pour une meilleure prise de dĂ©cision.
- Automatiser les tĂąches âïž : Utiliser les macros et les fonctionnalitĂ©s avancĂ©es pour optimiser votre productivitĂ©.
⏠Avantages de la Certification TOSA â Excel đ
Obtenir la Certification TOSA â Excel vous permet de :
- Valider vos compétences : Obtenez un certificat reconnu qui prouve votre expertise auprÚs des recruteurs et de vos employeurs actuels.
- Améliorer votre employabilité : Les compétences avancées en Excel sont trÚs recherchées dans de nombreux secteurs, allant de la finance au marketing.
- Optimiser votre productivitĂ© : Devenez plus efficace dans votre travail quotidien en maĂźtrisant pleinement les fonctionnalitĂ©s dâExcel.
PrĂ©parez-vous Ă transformer vos compĂ©tences Excel avec la Certification TOSA. DĂ©veloppez nos mĂ©thodes et outils pour vous accompagnez dans cette aventure. đđ
Programme
Programme
En fonction de vos compétences, aisance et
besoins, un programme sera adapté à votre
niveau.
Niveau « opĂ©rationnel » – 42 h
4 domaines sont abordés :
Environnement / MĂ©thode
Utiliser les fonctions de collage spĂ©cial et les options avancĂ©es dâenregistrement/impression lorsque la taille des donnĂ©es est importante, afin de faciliter le partage de lâinformation au sein dâun groupe de travail.
Calculs (formules, fonctions)
Créer des formules longues renvoyant à plusieurs cellules du tableur, afin de mener à bien des calculs statistiques élémentaires.
Mise en forme
CrĂ©er et mettre en forme un tableau de donnĂ©es avec insertion dâobjets graphiques, en vue de faciliter lâinterprĂ©tation des donnĂ©es.
Gestion des données
Rechercher des donnĂ©es en utilisant diffĂ©rents types de filtres, en vue de modifier ou remplacer les sĂ©ries de donnĂ©es dâun graphique.
Niveau « avancé » – 35 h
4 domaines sont abordés :
Environnement / MĂ©thode
GĂ©rer lâonglet fichier et lâhistorique des documents rĂ©cents avec le bon niveau de personnalisation et dâaffichage, afin de garantir la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es associĂ©es.
Automatiser un certain nombre de tùche grùce à des macros simples et des séries automatisées, en vue de fluidifier la gestion des données et des fichiers.
Calculs (formules, fonctions)
Recourir à la bibliothÚque des fonctions avancées du tableur pour accéder aux fonctions les plus complexes de calcul, de texte et de dates et afficher leur syntaxe.
IntĂ©grer aux calculs sur les bases de donnĂ©es les fonctions permettant dâeffectuer sur celles-ci les opĂ©rations arithmĂ©tiques et statistiques recherchĂ©es.
Mise en forme
Utiliser la mise en forme automatique et la mise en forme conditionnelle pour systĂ©matiser la prĂ©sentation des pages en lâadaptant aux diffĂ©rents types de donnĂ©es.
GĂ©rer et mettre en forme les diffĂ©rents objets graphiques disponibles dans Excel pour optimiser la lisibilitĂ© dâun classeur.
Gestion des données
Gérer des tableaux et des bases de données étendues en utilisant les fonctions avancées de tri
et de filtres, afin de mener des analyses fines de données massives.
GĂ©nĂ©rer un tableau croisĂ© dynamique Ă partir dâune base de donnĂ©es en vue de visualiser en temps rĂ©el les rĂ©sultats de la modification des donnĂ©es sources.
Public concerné
- Demandeurs d’emploi
- Salariés
Modalités pratiques et inscription
- Inscription individuelle
Formation dispensée par nos soins aprÚs évaluation des compétences et formalisation des objectifs.
Contact :
đ02 40 88 19 40
đ© contact@cfp-presquile.com
Coût de la formation
- Financements possibles en fonction des situations (plan de dĂ©veloppement des compĂ©tences, CPF,…)
- Â Sur devis uniquement
- CoĂ»t de la formation : 24âŹ/heure stagiaire sous rĂ©serve de modalitĂ©s spĂ©cifiques
AccĂšs Ă : moncompteformation.gouv.fr
Durée et rythme
- Formation axĂ©e sur les domaines non maĂźtrisĂ©s repĂ©rĂ©s lors de l’Ă©valuation.
- Durée et rythme individualisés en fonction des besoins identifiés et de votre disponibilité
Lieu(x) et dates
- PontchĂąteau
EntrĂ©es permanentes tout au long de l’annĂ©e
Contact contact@cfp-presquile.com 02 40 88 19 40 |